Les machines polyuréthanes
Les différentes solutions de mise en œuvre des polyuréthanes
Par l’intermédiaire de notre fournisseur SAIP, nous sommes présents sur le marché des machines destinées à la mise en oeuvre des polyuréthanes en coulée ou injection en basse et haute pression. La société SAIP est leader dans la fabrication de machines polyuréthanes (mousses souples ou rigides, mousses à peau, RIM, élastomères à chaud ou à froid, polyuréthane haute densité, etc.).
Les machines de distribution de mousse polyuréthane basse pression SAIP sont disponibles dans une large gamme de modèles avec des débits variables de quelques grammes à plusieurs centaines de kilos (0,18 – 300 kg /min) et un rapport de variation des composants de 1: 5 à 5: 1. Les machines sont pilotées par un automate programmable et un contrôle de processus à écran tactile Saip permet le réglage et l’affichage des paramètres de travail.
Les machines sont équipées de réservoirs produits avec contrôles de niveau visuels et d’échangeurs de chaleur avec éléments chauffants. Les machines de dosage basse pression SAIP sont utilisées dans de nombreuses applications dans divers secteurs, notamment le bâtiment, les meubles, les articles automobiles, Articles techniques etc.
Machines polyuréthanes de coulée haute pression destinées à la production d’articles coulés en moule ouvert ou fermé
Les machines de distribution de mousse polyuréthane haute pression sont conçues pour une utilisation industrielle et sont équipées de différents accessoires pour maximiser le contrôle et assurer un fonctionnement optimal. Les machines sont disponibles avec des débits variables de 5 à 300 kg/min. et le rapport des composants est variable entre 1: 5 et 5: 1. Les réglages machinent et les rapports de mélanges sont effectués manuellement. Ceux-ci sont réalisés à travers un panneau opérateur SAIP avec écran tactile ou par un PC industriel, ce qui permet de définir et d’afficher les paramètres de travail. Il existe également des machines adaptées pour des applications spécifiques qui nécessitent des techniques telles que des charges RIM, RRIM, infusion, etc.
Les réservoirs de dosage multi composant étant équipé chacun de vannes d’isolement permettent de doser et mélanger avec la plus grande précision différents matériaux et couleurs, sans avoir la nécessité de rincer toute la ligne.
Exemples d’applications de pièces techniques réalisées à partir de nos machines Basses et Hautes pression